Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai été et je reste mon chemin.

La moitié du cigare et la moitié de la bière

15 Septembre 2016 , Rédigé par Hamid

La cloche de l'église d'à côté à arrêté de sonner.

À mon réveil j'allume la lumière et vois une petite bête. Je voulais simplement la chasser mais je la tue avec ma main. Je l'écrase sur l'écran de ma tablette.

Je n'entends plus le bruit des jeunes au bar d'à côté. Je sors sur le balcon. La lune est pleine. La moitié de mon cigare m'attend. J'ai honte d'avoir rechuté mais je me réconforte avec un poème de Khayyam: Bois, car après toi et moi, cette lune fera mainte fois son trajet...

La moitié du cigare et la moitié de la bière...c'est ma soirée que je complète avec un morceau de pain et du fromage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article