Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai été et je reste mon chemin.

L'épreuve

15 Septembre 2016 , Rédigé par Hamid

Ces derniers temps je m'intéresse au Coran. Je me dis que je dois le connaitre. D'abord je suis musulman et ensuite, et surtout, c'est un livre qui a énormément influencé l'histoire de l'humanité. Dans le livre il est régulièrement cité que nous sommes susceptible d'avoir des épreuves dans la vie. Que tout est épreuve: maladie, difficultés....

Cette nuit je rêvais d'un examen. J'ai pris une sacoche où j'avais mis tous mes papiers. Le reste de mes affaires aussi, je l'ai trouvé et pris facilement. Sur le chemin vers la sale d'examen je sentais qu'il y avait quelques minutes de retard. J'ai vu un monsieur qui a déclenché un accident grave dans la rue, il en a profité pour prendre une moto et il a foncé vers l'examen.

Je suis arrivé. Malgré le petit retard j'ai pu entrer. J'allais passer mon épreuve sans difficulté.

Voilà que je lis le Coran avec ses versets sur les épreuves. Je rêve d'un examen officiel et important. Pourtant ce matin je me lève et je vois arriver vers moi une épreuve à 7 heure. Je la rate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article